Attention à certaines huiles

01/03/2007
Attention à certaines huiles

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) a invité mercredi, le gouvernement à mener des actions concrètes, afin d'assainir le marché des huiles au Togo. Les responsables de cette association ont rencontré mercredi, les journalistes, afin d'attirer leur attention sur les textes en vigueur.

"Le but des actions que nous menons depuis quelques semaines est de sensibiliser les populations sur l'arrêté ministériel qui oblige à contrôler leurs produits avant de les mettre sur le marché togolais", a expliqué à Republicoftogo.com; un responsable de l'ACT."Il faudrait également que les pouvoir publics, notamment les laboratoires impliqués dans le contrôle de ces huiles, fassent leur travail de manière régulière. Que des descentes soient effectuées dans certains magasins de distributions d'huiles, afin de contrôler la qualité", a-t-il suggéré.

Plus de 72% des huiles consommées par les togolais sont importées. Une quarantaine de marques  sont distribuées sur lemarchés togolais.

"Devant cette situation, la santé des populations ne peut pas être garantie à 100%, car certaines sont d'origine douteuse", a souligné ce responsable

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.