Attention à certaines huiles

01/03/2007
Attention à certaines huiles

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) a invité mercredi, le gouvernement à mener des actions concrètes, afin d'assainir le marché des huiles au Togo. Les responsables de cette association ont rencontré mercredi, les journalistes, afin d'attirer leur attention sur les textes en vigueur.

"Le but des actions que nous menons depuis quelques semaines est de sensibiliser les populations sur l'arrêté ministériel qui oblige à contrôler leurs produits avant de les mettre sur le marché togolais", a expliqué à Republicoftogo.com; un responsable de l'ACT."Il faudrait également que les pouvoir publics, notamment les laboratoires impliqués dans le contrôle de ces huiles, fassent leur travail de manière régulière. Que des descentes soient effectuées dans certains magasins de distributions d'huiles, afin de contrôler la qualité", a-t-il suggéré.

Plus de 72% des huiles consommées par les togolais sont importées. Une quarantaine de marques  sont distribuées sur lemarchés togolais.

"Devant cette situation, la santé des populations ne peut pas être garantie à 100%, car certaines sont d'origine douteuse", a souligné ce responsable

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.