Attention aux oreilles !

26/09/2012
Attention aux oreilles !

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux habitants de Lomé et de sa banlieue «de ne pas paniquer» s’ils entendent jeudi des détonations. Les forces de sécurité débutent en effet demain une formation assurée par l’UNREC, le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, dans l’enceinte de l’école normale de la gendarmerie.

Au cours des exercices, policiers et gendarmes seront formés au tir de lacrymogènes. Le ministre a prévenu que de fortes détonations, sans aucun danger, pourraient être entendus en ville entre 10h30 et 12h30.

Cet exercice est la phase pratique d’un atelier de formation des formateurs, en maintien de l’ordre en période électorale à l’intention des personnels de police et de la gendarmerie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.