Attention aux oreilles !

26/09/2012
Attention aux oreilles !

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux habitants de Lomé et de sa banlieue «de ne pas paniquer» s’ils entendent jeudi des détonations. Les forces de sécurité débutent en effet demain une formation assurée par l’UNREC, le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, dans l’enceinte de l’école normale de la gendarmerie.

Au cours des exercices, policiers et gendarmes seront formés au tir de lacrymogènes. Le ministre a prévenu que de fortes détonations, sans aucun danger, pourraient être entendus en ville entre 10h30 et 12h30.

Cet exercice est la phase pratique d’un atelier de formation des formateurs, en maintien de l’ordre en période électorale à l’intention des personnels de police et de la gendarmerie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.