Attention aux oreilles !

26/09/2012
Attention aux oreilles !

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux habitants de Lomé et de sa banlieue «de ne pas paniquer» s’ils entendent jeudi des détonations. Les forces de sécurité débutent en effet demain une formation assurée par l’UNREC, le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, dans l’enceinte de l’école normale de la gendarmerie.

Au cours des exercices, policiers et gendarmes seront formés au tir de lacrymogènes. Le ministre a prévenu que de fortes détonations, sans aucun danger, pourraient être entendus en ville entre 10h30 et 12h30.

Cet exercice est la phase pratique d’un atelier de formation des formateurs, en maintien de l’ordre en période électorale à l’intention des personnels de police et de la gendarmerie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).