Course de vitesse contre les chauffards

21/11/2018
Course de vitesse contre les chauffards

2840 accidents pour les 3 premiers mois de l'année

286 personnes ont perdu la vie sur les routes au premier semestre 2018. La cause des accidents est multiple, mais la vitesse est à l’origine de la plupart des drames.

‘Le respect de la limitation de vitesse est une exigence et un acte de courtoisie. Et la courtoisie en soi se nourrit toujours de petits sacrifices’, a déclaré mardi Kokou Délato Agbokpè, le directeur des Transports routiers, en lançant une nouvelle campagne de sensibilisation de 3 jours auprès des automobilistes.

Sera-t-elle suffisante pour faire changer les comportements ? Pas certain. La Prévention routière tente, depuis des années, d’informer sur les dangers de la vitesse, de la surcharge ou des véhicules mal entretenus. Sans résultats.

Le nombre de morts et de blessés reste toujours trop important.

La seule solution réside sans doute dans la répression avec de fortes amendes et le retrait du permis de conduire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.