Déluge sur Lomé

04/06/2008
Déluge sur Lomé

De fortes pluies se sont abattues mardi sur Lomé transformant plusieurs quartiers de la capitale en cité lacustre. Les habitants de Gbadago, Akodesséwa, Bè, Amoutivé se sont réveillés les pieds dans l'eau. Et la galère pour les taxis-motos. "Il faut que la municipalité réagisse, sinon notre quartier risque d'être emporté s'il ya encore des pluies à Lomé", explique une habitante de Gbadago.

Du fait du non curage des caniveaux et de leur remplissage fréquents, les possibilités d'évacuation sont quasi-nulles. Et l'eau pénètre alors dans les habitations et bloque de nombreuses rues.Il y a quelques mois le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé avait demandé aux riverains à s'abstenir de jeter des ordures dans des caniveaux. Son appel ne semble pas avoir été entendu.

Le Togo va mettre en chantier dans les prochains mois un vaste plan de rénovation du réseau routier et du système d'assainissement qui devraient éviter ainsi de genre de désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.

Le championnat se jouera dans deux zones

Sport

Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.