Déluge sur Lomé

04/06/2008
Déluge sur Lomé

De fortes pluies se sont abattues mardi sur Lomé transformant plusieurs quartiers de la capitale en cité lacustre. Les habitants de Gbadago, Akodesséwa, Bè, Amoutivé se sont réveillés les pieds dans l'eau. Et la galère pour les taxis-motos. "Il faut que la municipalité réagisse, sinon notre quartier risque d'être emporté s'il ya encore des pluies à Lomé", explique une habitante de Gbadago.

Du fait du non curage des caniveaux et de leur remplissage fréquents, les possibilités d'évacuation sont quasi-nulles. Et l'eau pénètre alors dans les habitations et bloque de nombreuses rues.Il y a quelques mois le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé avait demandé aux riverains à s'abstenir de jeter des ordures dans des caniveaux. Son appel ne semble pas avoir été entendu.

Le Togo va mettre en chantier dans les prochains mois un vaste plan de rénovation du réseau routier et du système d'assainissement qui devraient éviter ainsi de genre de désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.