Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

13/11/2009
Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

Seul le sang froid des diplomates a permis d'éviter le drame à l'ambassade du Togo à Washington. Jeudi matin vers 11h, un citoyen togolais, Kokou Bocco, s'est présenté dans les locaux consulaires pour faire renouveler son passeport. Le personnel lui a alors expliqué que le matériel informatique nécessaire à l'établissement des nouveaux passeports biométriques n'était pas encore disponible.

Le forcené, âgé de 31 ans, a alors sorti un couteau s'en prenant à l'un des diplomates qu'il a blessé sérieusement aux deux mains. Lorempo Tchabré Landjergue, hospitalisé, est désormais hors de danger. L'individu a également blessé plus légèrement deux autres employés de la mission.La police prévenue immédiatement a procédé à l'arrestation de Kokou Bocco qui avait été préalablement maîtrisé par le personnel de l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.