Enfants victimes

17/01/2008
Enfants victimes

Le phénomène des violences faîtes aux enfants est inquiétant. Tellement préoccupant que des institutions de défense des droits de l'enfant au Togo viennent de créer une cellule de réflexion. Ce groupe compte parmi ses membres des ONG nationales, régionales et internationales ainsi que des agences des Nations Unies, des organisations confessionnelles et des médias.

L'objectif affiché est de mettre en Œuvre les recommandations des Nations unies.Selon un récent rapport de l'Ong WAO-Afrique, basée à Lomé, toutes les régions du Togo sont directement concernées par les violences sur les enfants.

Ces violences vont de la simple brimade aux abus sexuels et aux mauvais traitements physiques ou psychologiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.