Et nous les enfants !

27/09/2007
Et nous les enfants !

Des enfants togolais ont lancé mardi au siège de l'ONG Wao-Afrique à Lomé, une campagne destinée à garantir le renforcement de leurs droits. Dénommée "campagne de sensibilisation des enfants sur la mise en oeuvre de leurs droits au Togo", cette action vise à attirer l'attention des politiques la veille des élections législatives.

"A quelques semaines du scrutin, c'est le moment idéal que nous avons choisi pour attirer l'attention des candidats afin qu'ils pensent à nous quand ils seront élus, car les droits des enfants sont loin d'être respectés au Togo", a expliqué l'un des jeunes membres de cette campagne originale."Nous allons parcourir les villes et villages jusqu'au nord, afin de mener cette action de sensibilisation. Nous avons conçu des affiches que nous distribuerons aux préfets ", a-t-elle souligné.

Démarrée mardi, la campagne doit s'achever le 29 septembre prochain.

Rappelons que les élections législatives sont prévues le 14 octobre au Togo. La campagne doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.