Et nous les enfants !

27/09/2007
Et nous les enfants !

Des enfants togolais ont lancé mardi au siège de l'ONG Wao-Afrique à Lomé, une campagne destinée à garantir le renforcement de leurs droits. Dénommée "campagne de sensibilisation des enfants sur la mise en oeuvre de leurs droits au Togo", cette action vise à attirer l'attention des politiques la veille des élections législatives.

"A quelques semaines du scrutin, c'est le moment idéal que nous avons choisi pour attirer l'attention des candidats afin qu'ils pensent à nous quand ils seront élus, car les droits des enfants sont loin d'être respectés au Togo", a expliqué l'un des jeunes membres de cette campagne originale."Nous allons parcourir les villes et villages jusqu'au nord, afin de mener cette action de sensibilisation. Nous avons conçu des affiches que nous distribuerons aux préfets ", a-t-elle souligné.

Démarrée mardi, la campagne doit s'achever le 29 septembre prochain.

Rappelons que les élections législatives sont prévues le 14 octobre au Togo. La campagne doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.