Formation des magistrats et des greffiers

10/12/2007
Formation des magistrats et des greffiers

Des magistrats et des auxiliaires de justice planchent depuis lundi à Lomé sur les thèmes du contentieux administratif et la pratique du greffe,. La formation qui s'insère dans le cadre du  processus de modernisation du système judiciaire est assurée par l'ambassade de France au Togo en collaboration avec le gouvernement togolais. Elle vise à actualiser les connaissances et les capacités en vue de l'harmonisation des pratiques judiciaires.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Kodjo Garba, s'est fortement engagé pour la réalisation de ce projet en faveur de la modernisation de la justice. « Nous devons avoir des greffiers bien formés, car un magistrat sans greffier ne pourra pas rendre la justice sereinement. Le greffier disposer de connaissances juridiques, techniques et pratiques », a déclaré l'un des formateurs à l'ouverture des travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.