Formation des magistrats et des greffiers

10/12/2007
Formation des magistrats et des greffiers

Des magistrats et des auxiliaires de justice planchent depuis lundi à Lomé sur les thèmes du contentieux administratif et la pratique du greffe,. La formation qui s'insère dans le cadre du  processus de modernisation du système judiciaire est assurée par l'ambassade de France au Togo en collaboration avec le gouvernement togolais. Elle vise à actualiser les connaissances et les capacités en vue de l'harmonisation des pratiques judiciaires.

Le directeur de l'administration pénitentiaire, Kodjo Garba, s'est fortement engagé pour la réalisation de ce projet en faveur de la modernisation de la justice. « Nous devons avoir des greffiers bien formés, car un magistrat sans greffier ne pourra pas rendre la justice sereinement. Le greffier disposer de connaissances juridiques, techniques et pratiques », a déclaré l'un des formateurs à l'ouverture des travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.