L'Europe se mobilise

28/09/2007
L'Europe se mobilise

L'Union européenne a décidé d'accorder environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso touchés par des inondations, a-t-on appris vendredi auprès de la Commission européenne à Lomé. Cette somme est destinée aux besoins "d'urgence immédiats", notamment la distribution de vivres, la fourniture de biens de première nécessité et la prévention des épidémies de paludisme grâce à la distribution des moustiquaires.

Au Togo, 23 personnes sont mortes dans ces inondations, selon un dernier bilan publié jeudi."Des milliers d'hectares de champs de cultures vivrières et plus de 29.400 cases ont été détruites", selon le directeur du ministère des Affaires sociales, Roger Tamassé Danioué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.