L'hommage national du Togo

06/06/2007
L'hommage national du Togo

Une cérémonie sera organisée vendredi à Lomé en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère de dimanche dernier à Freetown, a annoncé mercredi le président du Togo, Faure Gnassingbé, en recevant les familles des victimes au palais présidentiel à Lomé.

"Je voudrais que vous sachiez que vous avez la sympathie et la compassion de toute la nation. Nous allons leur rendre hommage vendredi", a déclaré M.Gnassingbé aux quelques quarante personnes présentes."J'imagine la douleur qui doit être la vôtre. Nos compatriotes tombés en Sierra Leone seront dans nos coeurs, car ce sont des martyrs. Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour soutenir les familles", a souligné M. Gnassingbé.

Vingt-deux personnes, dont treize Togolais, ont été tuées dans l'accident d'un hélicoptère dimanche soir à Freetown, alors qu'elles étaient venues soutenir leur équipe nationale qui a gagné dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Parmi les victimes togolaises figurent notamment le ministre des sports Richard Attipoé et des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.