L'hommage national du Togo

06/06/2007
L'hommage national du Togo

Une cérémonie sera organisée vendredi à Lomé en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère de dimanche dernier à Freetown, a annoncé mercredi le président du Togo, Faure Gnassingbé, en recevant les familles des victimes au palais présidentiel à Lomé.

"Je voudrais que vous sachiez que vous avez la sympathie et la compassion de toute la nation. Nous allons leur rendre hommage vendredi", a déclaré M.Gnassingbé aux quelques quarante personnes présentes."J'imagine la douleur qui doit être la vôtre. Nos compatriotes tombés en Sierra Leone seront dans nos coeurs, car ce sont des martyrs. Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour soutenir les familles", a souligné M. Gnassingbé.

Vingt-deux personnes, dont treize Togolais, ont été tuées dans l'accident d'un hélicoptère dimanche soir à Freetown, alors qu'elles étaient venues soutenir leur équipe nationale qui a gagné dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Parmi les victimes togolaises figurent notamment le ministre des sports Richard Attipoé et des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.