L'hommage national du Togo

06/06/2007
L'hommage national du Togo

Une cérémonie sera organisée vendredi à Lomé en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère de dimanche dernier à Freetown, a annoncé mercredi le président du Togo, Faure Gnassingbé, en recevant les familles des victimes au palais présidentiel à Lomé.

"Je voudrais que vous sachiez que vous avez la sympathie et la compassion de toute la nation. Nous allons leur rendre hommage vendredi", a déclaré M.Gnassingbé aux quelques quarante personnes présentes."J'imagine la douleur qui doit être la vôtre. Nos compatriotes tombés en Sierra Leone seront dans nos coeurs, car ce sont des martyrs. Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour soutenir les familles", a souligné M. Gnassingbé.

Vingt-deux personnes, dont treize Togolais, ont été tuées dans l'accident d'un hélicoptère dimanche soir à Freetown, alors qu'elles étaient venues soutenir leur équipe nationale qui a gagné dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Parmi les victimes togolaises figurent notamment le ministre des sports Richard Attipoé et des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.