La commission nationale du Hadj se met en place

20/05/2008
La commission nationale du Hadj se met en place

Pour mettre fin à l'anarchie qui régnait jusqu'à présent au Togo dans la préparation annuelle du pèlerinage à la Mecque (le Hadj), le gouvernement a mis en place en avril dernier une Commission nationale chargée de veiller aux préparatifs et de s'assurer que les pèlerins ne se feront pas escroquer par des agences de voyages peu scrupuleuses.

Une première réunion s'est déroulée lundi entre les responsables de la Commission et des membres du gouvernement, notamment le chef de la diplomatie, Léopold Gnininvi et le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona.« Nous savons que la tâche qui nous attend est grande et nous comptons travailler avec la collaboration de tous » a expliqué El Hadj Sanni, l'un des membre de la Commission.

Pascal Bodjona a indiqué que la structure mise en place prendrait toutes les dispositions pour assurer « un bon pèlerinage à tous ceux qui feront le voyage de la Mecque pour accomplir cette obligation du Coran ».

La commission du Hadj comprend neuf membres. Selon ses attributions, « elle a la responsabilité de coordonner toutes les activités liées au Hadj qui aura en décembre prochain ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).