La femme propose des solutions d’équité et de dialogue

07/03/2019
La femme propose des solutions d’équité et de dialogue

Une campagne de sensibilisation percutante

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), le mouvement #monidentiténoire se mobilise. Neuf visuels ont été conçus pour rendre hommage à la femme africaine.

Là où l’homme a construit une société parfois inégalitaire basée sur le rapport de force, la femme propose des solutions d’équité et de dialogue tenant compte de la défense des plus faibles, et apporte des réponses inédites aux questions sociétales, souligne les promoteurs de l’opération.

Les visuels mettent en valeur une série de femmes aux parcours divers : enseignante, chanteuse, artiste, agricultrice, chercheuse, commerçante ou dirigeant politique.

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique s’est associée à cette opération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.