La femme propose des solutions d’équité et de dialogue

07/03/2019
La femme propose des solutions d’équité et de dialogue

Une campagne de sensibilisation percutante

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), le mouvement #monidentiténoire se mobilise. Neuf visuels ont été conçus pour rendre hommage à la femme africaine.

Là où l’homme a construit une société parfois inégalitaire basée sur le rapport de force, la femme propose des solutions d’équité et de dialogue tenant compte de la défense des plus faibles, et apporte des réponses inédites aux questions sociétales, souligne les promoteurs de l’opération.

Les visuels mettent en valeur une série de femmes aux parcours divers : enseignante, chanteuse, artiste, agricultrice, chercheuse, commerçante ou dirigeant politique.

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique s’est associée à cette opération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.