La situation est devenue intenable

13/03/2019
La situation est devenue intenable

L'image parle d'elle même

Cette fois, les autorités sont décidées à sévir. Et à contraindre la population de Lomé à faire preuve d’un minimum de civisme.

Tous les équipements financés à coup de milliards pour éviter les inondations risquent de ne servir à rien si les résidents ne changent pas leurs habitudes.

Tous les canaux d’évacuation des eaux de pluie sont obstrués par des tonnes d’ordure.

Par ailleurs, la réglementation oblige chaque maison à être équipée de toilettes ou de latrines avec systèmes d’évacuation. Ce qui n’est pas le cas.

‘Il est temps de sévir. Ceux qui ne s’exécuteront pas se verront infliger des amendes. Et s’ils ne payent pas, ce sera pénal’, avertit Kossi Agbényégan Aboka, le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe. 

Les pouvoirs publics ont mené depuis des années des campagnes de sensibilisation. Il y va de la protection de l’environnement, de l’hygiène et de la sécurité des habitants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.