Le chemin du retour

27/03/2007
Le chemin du retour

Une grande majorité de Togolais réfugiés au Bénin et au Ghana ont regagné le Togo, a affirmé lundi le président du Haut Commissariat togolais au Rapatriement des Réfugiés et à l'Action humanitaire Kokou Tcharié. "Plus de 75% de nos compatriotes sont déjà à Lomé. Nous nous attelons pour que les 25% restant soient à Lomé en vue du processus électoral", a déclaré à des journalistes M.Tcharié.

"Un accord sera signé dans les jours à venir avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, afin que nous puissions assurer leur retour, ainsi que leur réinsertion", a-t-il ajouté.Plus de 25.000 personnes avaient fuit le Togo pour le Bénin et le Ghana à la suite des violences survenues lors de la présidentielle d'avril 2005.

La politique de réconciliation prônée par le gouvernement togolais a permis le retour d'un plus grand nombre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.