Le « couteau suisse » en escale à Lomé

02/04/2009
Le « couteau suisse » en escale à Lomé

Le « Tonnerre », navire de la marine française, est arrivé mercredi au Port de Lomé. L'équipage mènera pendant plusieurs jours des opérations humanitaires au Togo. Le même bateau avait participé en février 2008 aux manŒuvres « Zio » qui avaient vu l'engagement de plusieurs milliers de soldats du Togo, du Bénin et de France.

Sous des allures de porte-hélicoptères, le Tonnerre  (et son frère jumeau le Mistral) est un nouvel outil géostratégique de la Marine. Surnommé le « couteau suisse », pour sa polyvalence, il a une longueur de 200 mètres, dispose d'un hôpital de 69 lits et de deux salles d'opérations et peut embarquer jusqu'à 450 hommes et 6 hélicoptères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.