Les Togolais de l'Aéropostale

21/10/2008
Les Togolais de l'Aéropostale

Petit pays, grande nation. Le Togo a essaimé dans le monde entier talents et compétences reconnus. En Europe, en Afrique, en Amérique ou en Asie, les Togolais sont professeurs d'université, chirurgiens, hauts fonctionnaires, avocats, chefs d'entreprises et même pilotes de ligne. A Europe Airpost à Paris (descendante de la mythique Aéropostale), deux Togolais sont aux commandes des Boeing 737 qui desservent l'Europe et le bassin méditerranéen. Mais la compagnie aérienne compte d'autres collaborateurs originaires du Togo :  une hôtesse, un mécanicien au sol et un agent de sécurité.

Le Togo est dans le coeur de nombreux pilotes et membres d'équipages d'Europe Airpost, car certains travaillaient  jadis  à Air Afrique et connaissaient bien Lomé ; d'autres volaient pour la Belge Sabena qui desservait à l'époque la capitale togolaise. 

Europe Airpost compte environ 20 Boeing 737 « Quick Change ». Des appareils polyvalents qui disposent de palettes cargo pour la distribution du courrier en France et en Grande Bretagne la nuit et qui en un temps record de moins d'une demi-heure sont convertis en 148 sièges pour acheminer dans la jourée les touristes en Espagne, au Maroc, en Grèce ou en Russie. La compagnie opère généralement pour le compte de tours opérateurs comme le Club Med, Go Voyages, ou Fram.

En Photo : le mécanicien Togolais Philippe A. Azougo photographié à l'aéroport Charles de Gaulle devant le Boeing FGZTA en partance pour Marseille et la Corse

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.