Les Togolais roulent en Panhard

25/06/2009
 Les Togolais roulent en Panhard

Le fabricant français de véhicules militaires, Panhard General Defense, va fournir au contingent togolais de la Minurcat stationné à Abéché au Tchad, 30 camions de transports de troupes 4X4 TC54. On ignore si le modèle livré est blindé ; il est en tout cas disponible dans le catalogue de cette société.

Le camion a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique ; l'armée saoudienne en a commandé un certain nombre.Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses versions : véhicules poste de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et transport de troupes.

La Minurcat est la composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad. Le contingent du Togo comprend 200 soldats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.