Les automobilistes ont tous une mauvaise note

07/01/2019
Les automobilistes ont tous une mauvaise note

Mise en danger des écoliers

Les écoles, collèges et lycées ont rouvert après deux semaines de congés. L’occasion pour la Prévention routière de rappeler les règles de base. Toujours ralentir à l’approche d’un établissement scolaire dont la présence est signalée par un panneau.

Problème, aucun automobiliste ne semble respecter cette mesure de bon sens. Idem pour les cyclomoteurs qui foncent devant les écoles.

La situation est encore plus préoccupante aux heures de rentrée et de sortie des bambins.

Certes, la signalétique a été installée devant presque chaque école à Lomé, mais à quoi bon si peu de monde se sent concerné.

Le seul moyen qui reste à ce jour efficace est la verbalisation. Frapper le conducteur au portefeuille est le meilleur moyen de le sensibiliser et de l’inviter à davantage de prudence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.