Les femmes et la politique locale

08/03/2019
Les femmes et la politique locale

La promotion du genre se fait à tous les niveaux

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs évènements vont ponctuer ce vendredi placé sous le thème ‘gouvernance locale’.

Un choix que justifie la ministre de la Promotion de la femme, Tchabinandi Yentcharé Kolani : ‘Le Togo organisera prochainement des élections locales. La décentralisation conditionne à la fois le développement local participatif, la lutte contre la pauvreté, le rapprochement des services publics des citoyens et la bonne gouvernance administrative. Et dans de cadre, les femmes ont évidemment un rôle de premier plan à jouer’.

Le gouvernement espère l’élection massive de femmes dans les communes.

Pour Mme Kolani, l’égalité de genre est devenue une réalité au Togo. Pour preuve, le nouveau président de l’Assemblée nationale est une présidente. Tout un symbole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.