Les femmes et la politique locale

08/03/2019
Les femmes et la politique locale

La promotion du genre se fait à tous les niveaux

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs évènements vont ponctuer ce vendredi placé sous le thème ‘gouvernance locale’.

Un choix que justifie la ministre de la Promotion de la femme, Tchabinandi Yentcharé Kolani : ‘Le Togo organisera prochainement des élections locales. La décentralisation conditionne à la fois le développement local participatif, la lutte contre la pauvreté, le rapprochement des services publics des citoyens et la bonne gouvernance administrative. Et dans de cadre, les femmes ont évidemment un rôle de premier plan à jouer’.

Le gouvernement espère l’élection massive de femmes dans les communes.

Pour Mme Kolani, l’égalité de genre est devenue une réalité au Togo. Pour preuve, le nouveau président de l’Assemblée nationale est une présidente. Tout un symbole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.