Les femmes et la politique locale

08/03/2019
Les femmes et la politique locale

La promotion du genre se fait à tous les niveaux

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs évènements vont ponctuer ce vendredi placé sous le thème ‘gouvernance locale’.

Un choix que justifie la ministre de la Promotion de la femme, Tchabinandi Yentcharé Kolani : ‘Le Togo organisera prochainement des élections locales. La décentralisation conditionne à la fois le développement local participatif, la lutte contre la pauvreté, le rapprochement des services publics des citoyens et la bonne gouvernance administrative. Et dans de cadre, les femmes ont évidemment un rôle de premier plan à jouer’.

Le gouvernement espère l’élection massive de femmes dans les communes.

Pour Mme Kolani, l’égalité de genre est devenue une réalité au Togo. Pour preuve, le nouveau président de l’Assemblée nationale est une présidente. Tout un symbole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.