Les pèlerins prêts pour le Hadj

06/11/2009
Les pèlerins prêts pour le Hadj

Les Togolais candidats au pèlerinage annuel vers La Mecque quitteront Lomé par plusieurs vols spéciaux d'Ethiopian Airlines entre le 13 et le 15 novembre. C'est ce qu'a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, au terme d'une rencontre avec la Commission de Hadj. Les pèlerins séjourneront en Arabie Saoudite pendant un mois. Coût du forfait, voyage+séjour à La Mecque : 1.650.000 F cfa.

1259 togolais avaient effectué le pèlerinage en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. 

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, les autorités du Togo ont décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.