Société

Rapprocher les jeunes diplômés des entreprises

Le Salon de l'emploi s’est achevé dimanche à Lomé au terme d'un weekend consacré au rapprochement entre jeunes diplômés en quête d'opportunités et chefs d'entreprise à la recherche de talents.

Débats enrichissants © DR

Le Salon de l'emploi s’est achevé dimanche à Lomé au terme d'un weekend consacré au rapprochement entre jeunes diplômés en quête d'opportunités et chefs d'entreprise à la recherche de talents.

Organisé en partenariat avec les ministères de l'Enseignement supérieur, du Développement à la base et de l'Économie sociale et solidaire, l'événement visait à réduire l'écart persistant entre les profils disponibles sur le marché du travail et les besoins réels des entreprises.

Les discussions ont porté sur les évolutions du marché du travail, les compétences les plus recherchées et les filières porteuses d'emplois décents pour la jeunesse togolaise.

Dans un contexte marqué par les difficultés d'insertion professionnelle des diplômés, cette rencontre s'affirme comme un levier essentiel de valorisation du capital humain.

Pour que ce site Web fonctionne correctement et pour améliorer votre expérience d'utilisateur, nous utilisons des cookies. Retrouvez plus d'informations dans notre Gestion des cookies.

  • Les cookies nécessaires activent les fonctionnalités de base. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies et ne peut être désactivé qu'en modifiant les préférences de votre navigateur.