Les terroristes pourraient être tentés d'utiliser des armes chimiques

30/09/2017
Les terroristes pourraient être tentés d'utiliser des armes chimiques

Fabriquer des armes chimiques est facile et peu cher

L’Autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques au Togo (ANIAC) a été lancée vendredi à Lomé. Sa création remonte en fait à 2015.

Sa mission consiste à mettre en œuvre les dispositions de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques et à lutter contre les réseaux de trafic sur le territoire togolais. La porosité des frontières et la situation géostratégique du pays invitent en effet à la prudence.

Si le trafic d’armes légères est un vrai problème celui des armes chimiques est moins préoccupant. Cependant, des groupes terroristes pourraient y avoir recours. 

Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a rappelé lors de la cérémonie que son pays était engagé à participer à la création d’un monde à l’abri des menaces, donc débarrassé des menaces potentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.