Lomé en Provence

21/03/2019
Lomé en Provence

Cocktail jeudi soir à la résidence de l'ambassadeur de France

Lomé avait ce soir un parfum de Provence. Une vingtaine de restaurants de la capitale, mais aussi de Kpalimé et de Kara, s’étaient associés à l’opération ‘Goût de France’ pour proposer à leurs clients les spécialités du Sud.

Pour l’occasion, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, avait invité plusieurs centaines de personnes à sa résidence pour marquer l’événement. Un cocktail provençal évidemment agrémenté de Château Cavalier Côtes de Provence 

‘J’ai souhaité donner un caractère festif afin de monter que Lomé est une ville qui dispose de restaurants de grande qualité proposant une gastronomie à la fois togolaise et française. Lomé est une ville agréable où l’on mange bien, où les conditions de vie s’améliorent. C’est une destination de tourisme ; c’est aussi un endroit où investir’, a déclaré le diplomate.

Un soirée sponsorisée par de grandes entreprises françaises actives au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.