Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan vient d'être ordonné évêque du diocèse d'Atakpamé. La cérémonie d'ordination a eu lieu dimanche à la cathédrale de Notre Dame de la Trinité en présence du président Faure, du Premier Ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles venus des différentes localités du Togo.
Né le 19 mars 1963 à Ouagadougou, Mgr Anani Barrigah-Bénissan devient ainsi le quatrième évêque du plus grand diocèse du Togo. La consécration a été dirigée par Mgr Apiah Taxon du Ghana, Philippe Fanouko Kpadjro, archevêque émérite de Lomé et Julien Mawoulé Kouto, évêque émérite d'Atakpamé.
Dans son mot de remerciement, le nouvel évêque d'Atakpamé a invité les chrétiens à s'unir.
Le diocèse d'Atatkpamé a été créé en 1964 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de fidèles.
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...