Mobilisation des Haïtiens du Togo

20/01/2010
Mobilisation des Haïtiens du Togo

L’association « Racine Haïti Afrique » qui regroupe la communauté haïtienne du Togo a lancé mercredi à Lomé un appel à solidarité pour leur pays dévasté par le tremblement de terre.
« Le séisme a détruit une grande partie de Port au Prince, la capitale, et d’autres villes et fait des centaines de milliers de victimes. Nous avons besoin d’aide, notamment financière. Ce drame a mobilisé les Haïtiens de Lomé et nous sollicitons la générosité de tous les togolais », a expliqué Marie Cécile Bordes Bruce, la présidente de Racine Haïti Afrique.
Une dizaine d’Haïtiens vivent au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.