Nouvel archevêque à Lomé

09/06/2007
Nouvel archevêque à Lomé

Le pape Benoît XVI a accepté la démission de la charge pastorale de l'archidiocèse de Lomé, au Togo, que lui a présentée Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, pour limite d'âge, rapporte samedi le site officiel du Vatican. Benoît XVI a ensuite nommé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah comme nouvel archevêque de Lomé Arcivescovo di Lomé, qui était jusqu'ici vicaire général de Lomé et secrétaire de la conférence épiscopale du Togo.

Né en 1943 à Kpogame Tahasi, le nouvel archevêque a été ordonné prêtre en 1972, après des études au Collège Urbain de Rome.Il a ensuite exercé différentes charges pastorales notamment comme professeur au collège St Joseph de Lomé, avant de poursuivre son doctorat en philosophie à l'Université Saint Paul d'Ottawa, au Canada.

Il a également été directeur spirituel au grand séminaire de Lomé, secrétaire général de la CERAO à Abidjan, et curé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.