Nouvel archevêque à Lomé

09/06/2007
Nouvel archevêque à Lomé

Le pape Benoît XVI a accepté la démission de la charge pastorale de l'archidiocèse de Lomé, au Togo, que lui a présentée Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, pour limite d'âge, rapporte samedi le site officiel du Vatican. Benoît XVI a ensuite nommé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah comme nouvel archevêque de Lomé Arcivescovo di Lomé, qui était jusqu'ici vicaire général de Lomé et secrétaire de la conférence épiscopale du Togo.

Né en 1943 à Kpogame Tahasi, le nouvel archevêque a été ordonné prêtre en 1972, après des études au Collège Urbain de Rome.Il a ensuite exercé différentes charges pastorales notamment comme professeur au collège St Joseph de Lomé, avant de poursuivre son doctorat en philosophie à l'Université Saint Paul d'Ottawa, au Canada.

Il a également été directeur spirituel au grand séminaire de Lomé, secrétaire général de la CERAO à Abidjan, et curé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.