« Un permis de grande échelle » a été accordé à la société « MM Mining SA » selon un projet de décret adopté mardi en Conseil des ministres. Cette société pourra exploiter des gisements de fer et de métaux connexes dans les unités structurales de l'Atakora et de Boem. Selon le communiqué officiel, « MM Mining » réalisera les travaux d'exploitation des gisements conformément au code minier et en protégeant l'environnement.
Mais les riverains ne cachent pas leur inquiétude. L'environnement sera-t-il protégé ou sacrifié au profit de l'exploitation minière ?Le gouvernement se veut rassurant mettant en avant l'argument économique : « Cette exploitation créera des emplois pour les jeunes, permettra la construction des infrastructures scolaires et sanitaires », assure un conseiller au ministère de l'environnement, du Tourisme et des Ressources forestières
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...