Réponse du berger à la bergère

27/09/2021
Réponse du berger à la bergère

Virus mortel

Le Dr Dassou Lakte, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR), a modérément apprécié le communiqué publié samedi par la Conférence des évêques du Togo.

Elle avait dénoncé la fermeture des lieux de cultes, accusant le pouvoir d'ignorer l'avis des autorités religieuses et accusé les autorités d’avoir une approche exclusivement biomédicale ‘qui ignore sa réalité psychologique, anthropologique, sociale et spirituelle’.

‘Il faut se contenter de ce qu’on peut vérifier et de ce qu’on voit. En tant que médecins, notre mission première est de sauver des vies humaines, tout ce qui se raconte à côté nous importe peu’, a déclaré Dassou Lakte.

Et le médecin de rappeler le constat tragique : ‘Quand nous voyons des personnes testées positives, des gens qui décèdent avant l’admission à l’hôpital juste parce qu’ils étaient en détresse respiratoire avancée; à voir les chiffres nationaux quant au nombre de décès, ainsi que l’apparition du Delta encore plus contagieux, il faut véritablement savoir qu’il y a danger’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .

300.000 doses de Pfizer sont arrivées à Lomé

Santé

300.000 doses du vaccin Pfifer sont arrivées dimanche à l’aéroport de Lomé.