Retour à la maison

28/08/2008
Retour à la maison

Les camps aménagés d'urgence au Togo par les autorités pour accueillir les sinistrés des récentes intempéries, commencent à se vider. Les eaux se retirent progressivement des champs et des habitations inondés. Une à une les victimes choisissent volontairement de regagner leur maison.  Mercredi, plus de trois mille sinistrés ont quitté les camps pour rejoindre leurs localités respectives après été pris en charge pendant un mois par les autorités.

Les victimes ont reçu dons et conseils du ministre de la Sécurité. "Je vous demande d'être vigilants et d'envisager de quitter les zones à risques dans les mois à venir" a prévenu l'officiel. Le gouvernement s'est engagé par ailleurs à venir en aide aux familles lors de la rentrée scolaire qui aura lieu en septembre prochain.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).