Retour progressif des connexions internet

26/07/2009
Retour progressif des connexions internet

Depuis jeudi, le Togo, et d'autres pays de la région, sont privés de connexions internet. Impossible de surfer et de recevoir ses emails. Une situation pour le moins gênante due à des problèmes techniques sur le câble sous-marin qui alimente les fournisseurs d'accès dont Togo Telecom.

L'incident s'est produit à 25km des côtes béninoises ; un cablier dépêché d'Afrique du Sud devrait arriver sur zone dans 72 heures.   L'opérateur public est victime de l'arrêt brutal de la bande passante. Pour soulager ses clients et sans attendre les réparations, Togo Telecom envisage une solution de secours en ayant recours au VSat (internet par satellite).   « C'est une situation extrêmement gênante pour les utilisateurs et nous faisons tout ce que qui est techniquement possible pour rétablir les connexions », a expliqué dimanche à republicoftogo.com Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom.

 

De fait, l'accès à internet était à nouveau possible dimanche après-midi chez certains usagers à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.