Richard Attipoé a été inhumé à Lomé

25/06/2007
Richard Attipoé a été inhumé à Lomé

Le ministre des Sports du Togo, Richard Attipoé, décédé dans un accident d'hélicoptère avec 21 autres passagers le 3 juin à Freetown (Sierra Leone), a été inhumé samedi à Lomé, a-t-on appris lundi auprès des autorités togolaises.

Plusieurs responsables sportifs, ainsi que des membres du gouvernement étaient présents au cimetière de Bè-Kpota.Vendredi soir, les membres du gouvervement, parmi lesquels le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi des parents et amis de la victime ont assisté à une veillée au ministère des Sports.

Vingt-deux personnes, dont treize Togolais, ont été tuées dans l'accident d'un hélicoptère le 3 juin à Freetown, alors qu'ils étaient venus soutenir leur équipe nationale jouant contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Parmi les victimes figurent le ministre des Sports Richard Attipoé et des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF).

L'hélicoptère, un MI-8 de fabrication russe, assurait la liaison entre Freetown et l'aéroport international de Lungi, à l'issue du match, quand il a pris feu à l'atterrissage. Un copilote russe est le seul survivant de cet accident.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.