Série noire sur les routes togolaises

03/12/2007
Série noire sur les routes togolaises

Seize personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Blitta (environ 285 km au nord de Lomé), a-t-on appris lundi de source officielle. Les victimes parmi lesquelles six enfants, sont mortes calcinées, le véhicule les transportant s'étant renversé, selon cette source.

Vendredi, quatorze personnes avaient déjà trouvé la mort et 22 avaient été blessées dans un accident de la route à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé).Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période.

La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.

Au Togo, le parc automobile très ancien, la surcharge des véhicules et l'inattention des conducteurs constituent un cocktail détonnant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.