Série noire sur les routes togolaises

03/12/2007
Série noire sur les routes togolaises

Seize personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Blitta (environ 285 km au nord de Lomé), a-t-on appris lundi de source officielle. Les victimes parmi lesquelles six enfants, sont mortes calcinées, le véhicule les transportant s'étant renversé, selon cette source.

Vendredi, quatorze personnes avaient déjà trouvé la mort et 22 avaient été blessées dans un accident de la route à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé).Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période.

La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.

Au Togo, le parc automobile très ancien, la surcharge des véhicules et l'inattention des conducteurs constituent un cocktail détonnant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.