Soif de tentations

04/12/2007
Soif de tentations

A la faveur de la stabilité politique revenue au Togo, les Européens qui avaient déserté le pays pendant une bonne quinzaine d'années sont de retour. Et avec eux des projets dans l'industrie et dans le commerce. Illustration avec l'ouverture il y a quelques jours à Lomé de la première épicerie fine spécialisée dans le vin et le café.

A l'origine de cette initiative, deux jeunes Français un Bourguignon pur jus et son compère qui lui a vécu une quinzaine d'année au milieu des vignes de Bourgogne.Le mélange de cette cuvée aboutit à un lieu où l'on peut déguster – et si possible- acheter des vins de petits propriétaires soigneusement sélectionnés. La gamme devrait rapidement s'étoffer, explique Frank Lainé, et le magasin s'enrichira bientôt d'un bar à vins.

Autre spécialité du lieu, le café. C'est l'affaire de Guillaume de Balathier qui propose au format dosette les différents arômes du torréfacteur italien Corsini. "Le meilleur rapport qualité/prix dans la sous région", assure-t-il.

La Route des Vins / La Case à Café

Ex Spanish Madison Café en face de la bourse du travail, Bld du 13 janvier

Sur le Web

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.