Souvenir et devoir de mémoire

15/02/2008
Souvenir et devoir de mémoire

Les Togolais à travers le monde ont rendu hommage à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu il y a trois ans. Des messes de requiem se sont déroulées à Bruxelles, Berlin, Philadelphie et Paris. Ils était plusieurs centaines à assister le 2 février dernier au culte célébré à Paris en l'église de la Madeleine. Un témoignage du souvenir et un devoir de mémoire pour les Togolais de Paris et de sa banlieue.

Cette messe était organisée par la section française du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT)."Le Togo n'a pas oublié tout ce que le Président Eyadema a fait pour son peuple" rappelle Ali Esso, le représentant du RPT en France.

En photo : Ali Esso, le délégué général du RPT-France

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.