Stagiaires togolais au Maroc

22/02/2007
Stagiaires togolais au Maroc

Fidèle à sa tradition de cooperation avec l'Afrique, le royaume du Maroc a offer tune formation d'un mois dans le domaine de la maintenance des machines de construction à des stagiaires togolais.Cette formation s'est déroulée du 22 janvier au 16 février à l'Institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) de Skhirat. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la coopération tripartite (Japon-Maroc-Pays africains); elle s'est déroulée avec le soutien de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

 

La cérémonie de clôture de cette formation, qui a été marquée par la remise des diplômes aux participants, a été présidée par Moha Hamaoui, directeur des Affaires du personnel et de la formation au ministère de l'Equipement et des Transports."A travers ces formations, l'IFEER confirme son statut d'unité de formation africaine, consacrant ainsi son implication dans le processus de développement et son rôle de relais dans la consolidation des relations Nord-Sud et de partenariat privilégié de la coopération Sud-Sud", souligne-t-on à Rabat.

Le Togo et le Maroc entretiennent d'étroites relations politiques et économiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.