Univers carcéral

11/06/2008
Univers carcéral

Au total 23.584 Nigérians sont détenus dans des prisons à l'étranger pour immigration illégale, a indiqué mardi à Abuja le ministre nigérian des Affaires étrangères, Ojo Maduekwe. "Des rapports de nos missions à l'étranger et d'autres agences montrent qu'il y a trop de nos jeunes dans les prisons à l'étranger, principalement en raison de leur statut d'immigrés illégaux", a déclaré le ministre à des journalistes.

Quelque 20.000 Nigérians sont détenus en Europe, dont 1.491 en Grande-Bretagne, l'ancienne puissance coloniale, a indiqué M. Maduekwe.Quelque 1.500 autres se trouvent en Libye, 391 en Inde, 120 au Togo et 40 au Niger, ces deux derniers pays ayant des frontières communes avec le Nigeria.

Des Nigérians quittent leur pays dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie.

S'ils sont condamnés pour immigration clandestine, ils rejettent les tentatives des autorités nigérianes de les rapatrier, estimant que les conditions dans les prisons étrangères sont souvent meilleures qu'au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.