Univers carcéral

11/06/2008
Univers carcéral

Au total 23.584 Nigérians sont détenus dans des prisons à l'étranger pour immigration illégale, a indiqué mardi à Abuja le ministre nigérian des Affaires étrangères, Ojo Maduekwe. "Des rapports de nos missions à l'étranger et d'autres agences montrent qu'il y a trop de nos jeunes dans les prisons à l'étranger, principalement en raison de leur statut d'immigrés illégaux", a déclaré le ministre à des journalistes.

Quelque 20.000 Nigérians sont détenus en Europe, dont 1.491 en Grande-Bretagne, l'ancienne puissance coloniale, a indiqué M. Maduekwe.Quelque 1.500 autres se trouvent en Libye, 391 en Inde, 120 au Togo et 40 au Niger, ces deux derniers pays ayant des frontières communes avec le Nigeria.

Des Nigérians quittent leur pays dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie.

S'ils sont condamnés pour immigration clandestine, ils rejettent les tentatives des autorités nigérianes de les rapatrier, estimant que les conditions dans les prisons étrangères sont souvent meilleures qu'au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claire Ayivon participera aux JO de Tokyo

Sport

Les épreuves d’aviron des Jeux olympiques d’été 2020 auront lieu du 25 juillet au 1er août 2020 au Central Breakwater dans la Baie de Tokyo.

Gbohloésu des Lacs prend la place de leader

Sport

Changement à la tête du championnat de D1 à l'issue de la deuxième journée.

Match nul à Mallemort

Sport

Le Togo a fait match nul (1-1) dimanche contre la Guinée Équatoriale en match amical.

‘La France est convaincue de l’efficacité du volontariat'

Développement

La IXe édition de la Journée du Volontariat Français (JVF) s’est déroulée en fin de semaine à Lomé.