Agaza, des moyens pour des ambitions

03/07/2007
Agaza, des moyens pour des ambitions

Agaza de Lomé (1re div. togolaise) va se doter d'un complexe omnisports dont un stade de football conforme aux normes internationales, a-t-on appris mardi auprès du club. "C'est un vaste projet estimé à plus de 270 millions de F.CFA (411.612,35 euros) qui permettra à Agaza d'avoir à Lomé, un complexe omnisports comportant un stade d'environ 5.000 places et d'autres infrastructures", a expliqué un responsable d'Agaza.

"La première pierre de ce projet a été posée samedi dernier et les travaux vont s'achever en janvier 2008", a-t-il précisé.Au Togo, la plupart des clubs ne disposent pas d'infrastructures modernes, seul Maranatha de Fiokpo (D1) possède un stade d'une capacité de 10.000 places et conforme aux normes internationales.

Les deux principaux stades du Togo sont à Lomé, le stade de Kégué (40.000 places, construit par la Chine) et le stade municipal avec sa pelouse synthétique (15.000 places).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.