Agaza, des moyens pour des ambitions

03/07/2007
Agaza, des moyens pour des ambitions

Agaza de Lomé (1re div. togolaise) va se doter d'un complexe omnisports dont un stade de football conforme aux normes internationales, a-t-on appris mardi auprès du club. "C'est un vaste projet estimé à plus de 270 millions de F.CFA (411.612,35 euros) qui permettra à Agaza d'avoir à Lomé, un complexe omnisports comportant un stade d'environ 5.000 places et d'autres infrastructures", a expliqué un responsable d'Agaza.

"La première pierre de ce projet a été posée samedi dernier et les travaux vont s'achever en janvier 2008", a-t-il précisé.Au Togo, la plupart des clubs ne disposent pas d'infrastructures modernes, seul Maranatha de Fiokpo (D1) possède un stade d'une capacité de 10.000 places et conforme aux normes internationales.

Les deux principaux stades du Togo sont à Lomé, le stade de Kégué (40.000 places, construit par la Chine) et le stade municipal avec sa pelouse synthétique (15.000 places).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.