Avlessi : « Défaite exclue ! »

14/06/2007
Avlessi : « Défaite exclue ! »

La sélection nationale du Togo se rendra à Cotonou dimanche pour "gagner" et à cette étape de la compétition, "la défaite est exclue", a affirmé jeudi le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi. "Quelles que soient les ambitions de nos frères béninois, nous allons à Cotonou pour gagner ou tout au moins revenir à Lomé avec un match nul", a déclaré Tata Avlessi à la presse après la séance d'entraînement des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale).

"Nos chances de qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations passent par la victoire à Cotonou. Et une fois cette mission accomplie, nous serons très à l'aise pour la dernière journée face au Mali à Lomé", a-t-il souligné.Le Togo, leader du groupe 9 avec 9 points affronte le Bénin, troisième (5 pts) dimanche à Cotonou pour le compte la cinquième journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).

Le capitaine des "Eperviers", L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise)

Emmanuel Adebayor "gracié" le 25 mai, après trois mois de suspension de la sélection a rejoint mercredi ses coéquipiers.

Plusieurs autres "cadres" qui n'avaient pas disputé le match contre la Sierra Leone dont Adékambi Olufadé (Al Sailiya/QAT) ont également rejoint la sélection nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.

Le corps médical à son tour touché par le covid

Santé

Trois médecins et un infirmer ont été testés positifs au coronavirus.