Avlessi : « Défaite exclue ! »

14/06/2007
Avlessi : « Défaite exclue ! »

La sélection nationale du Togo se rendra à Cotonou dimanche pour "gagner" et à cette étape de la compétition, "la défaite est exclue", a affirmé jeudi le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi. "Quelles que soient les ambitions de nos frères béninois, nous allons à Cotonou pour gagner ou tout au moins revenir à Lomé avec un match nul", a déclaré Tata Avlessi à la presse après la séance d'entraînement des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale).

"Nos chances de qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations passent par la victoire à Cotonou. Et une fois cette mission accomplie, nous serons très à l'aise pour la dernière journée face au Mali à Lomé", a-t-il souligné.Le Togo, leader du groupe 9 avec 9 points affronte le Bénin, troisième (5 pts) dimanche à Cotonou pour le compte la cinquième journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).

Le capitaine des "Eperviers", L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise)

Emmanuel Adebayor "gracié" le 25 mai, après trois mois de suspension de la sélection a rejoint mercredi ses coéquipiers.

Plusieurs autres "cadres" qui n'avaient pas disputé le match contre la Sierra Leone dont Adékambi Olufadé (Al Sailiya/QAT) ont également rejoint la sélection nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Changement des comportements et des mentalités

Environnement

Le Togo est confronté à des inondations récurrentes. Il y a les changements climatiques, mais pas seulement.

De l'or, enfin

Sport

Clarisse Agbégnénou s'est imposée en finale des 63 kg face à la Slovène Tina Trstenjak mardi à Tokyo.

La fête du e-commerce

Tech & Web

La première édition de la Semaine du e-commerce aura lieu du 2 au 14 août prochains à Lomé.

La garantie de la Banque mondiale

Santé

La Banque mondiale et Covax ont mis en place un nouveau mécanisme de financement qui devrait permettre de vacciner 250 millions de personnes dans les pays pauvres.