Balle de match

02/01/2019
Balle de match

Des joueurs venus de 18 pays africains

Lomé accueille deux compétitions continentales ce mois-ci dans le cadre des championnats ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest & Centrale des jeunes individuels et par équipe.

La première compétition individuelle de sélection et d’évaluation pour les catégories des 14 /16 ans et moins aura lieu du 7 au 10 janvier.

Elle sera suivie du championnat par équipe qui comptera pour les qualifications championnats africains des jeunes par équipe (CAJE).

Les matchs se dérouleront sur les installations de la Fédération togolaise de tennis (FTF) à Lomé. 

Dix-huit pays ont confirmé leur participation : le Bénin,  le Burkina  Faso,  le Cap  Vert,  le Cameroun,  le Congo  Brazzaville, la RDC, la Côte D’Ivoire, la Guinée Equatoriale, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria et le Sénégal.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.

Puissance et dextérité

Sport

Le tournoi de motocross international du Togo aura lieu les 20 et 21 avril à prochains sur le circuit d’Agoé-Nyivé.