Balle de match

02/01/2019
Balle de match

Des joueurs venus de 18 pays africains

Lomé accueille deux compétitions continentales ce mois-ci dans le cadre des championnats ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest & Centrale des jeunes individuels et par équipe.

La première compétition individuelle de sélection et d’évaluation pour les catégories des 14 /16 ans et moins aura lieu du 7 au 10 janvier.

Elle sera suivie du championnat par équipe qui comptera pour les qualifications championnats africains des jeunes par équipe (CAJE).

Les matchs se dérouleront sur les installations de la Fédération togolaise de tennis (FTF) à Lomé. 

Dix-huit pays ont confirmé leur participation : le Bénin,  le Burkina  Faso,  le Cap  Vert,  le Cameroun,  le Congo  Brazzaville, la RDC, la Côte D’Ivoire, la Guinée Equatoriale, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria et le Sénégal.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.