Congrès de la FTF le 18 janvier

25/10/2008
Congrès de la FTF le 18 janvier

La FIFA, l'intance suprême du foot mondial, a décidé qu'un nouveau congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) serait organisé le 18 janvier prochain. Cette décision fait suite à une démarche du Togo pour tenter de mettre de l'ordre au sein des instances nationales. Une délégation togolaise composée du ministre des Sports, du président du CNOT, du président de la FTF Tata Avlessi avait été dépêchée en début de semaine à Zurich au siège de FIFA.

Cette décision va permettre d'installer une nouvelle équipe dirigeante pour gérer le foot au Togo. L'équipe actuelle a montré ses limites par des dissensions permanentes entres le président Avlessi et son premier vice-président, Gabriel Améyi.

Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé avait prévenu le bureau de la FTF qu'après la qualification des Eperviers pour la troisième journée des éliminatoires groupés CAN-Mondial, l'Etat entendait prendre ses responsabilités si les le chaos se poursuivait à la Fédération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.