'Décision incohérente et peu courtoise'

10/10/2020
'Décision incohérente et peu courtoise'

Claude Le Roy

Les autorités tunisiennes ont décidé d’annuler la rencontre amicale entre le Togo et la Libye, en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus. Mais d’autres rencontres peuvent se dérouler.

‘C’est une décision incohérente et peu courtoise. Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières. Si les matches sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment, mais alors pourquoi l’autre match se joue ?”, a déclaré Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers au journal France Football.

La Fédération togolaise de football (FTF) se contente d’indiquer qu’il s’agit d’une décision de la commission gouvernementale tunisienne de suivi du covid-19.

‘Ce n'est pas une erreur d'avoir choisi la Tunisie Ce pays a été retenu après une réunion du comité exécutif de la FTF sur les offres de stage que nous avons reçu et l'analyse de la situation locale' a déclaré samedi Augustin Amega, responsable de la communication de la fédération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le nord du Togo sous haute tension

Développement

Une ligne haute tension de 240 km eva permettre d'alimenter les population du nord. La clé du développement.

Le cinéma est le reflet de notre société

Éducation

L'institut français de Lomé a lancé mardi soir le Festival du film européen.

L'attaque a eu lieu dans les eaux ghanéennes

Faits divers

Le site spécialisé FleetMon a annoncé hier l’attaque du pétrolier Agisilaos (pavillon Marshall) dans la nuit du 29 au 30 novembre.

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.