Dernière chance pour Avlessi ?

18/12/2007
Dernière chance pour Avlessi ?

Tata Avlessi doit se dire qu'il aurait mieux fait de ne jamais toucher au football de sa vie. L'ancien président de la Fédération togolaise, condamné par les instances africaines pour corruption d'arbitre, affirme toutefois être totalement innocent et victime d'un malentendu. Il aura l'occasion de s'expliquer et, éventuellement, d'être blanchi lors de sa déposition devant le tribunal arbitral du sport. Il est convoqué le 18 janvier prochain.

Mais il n'est pas certain qu'Avlessi obtienne gain de cause car ce tribunal n'est pas juridiquement en mesure de remettre en cause une décision de la CAF.Cette affaire de corruption aura eu au moins le mérite d'entraîner une large restructuration du foot au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.