Inhumation de « Capito » à Lomé

07/04/2007
Inhumation de « Capito » à Lomé

L'ancien international togolais Salou Tadjou décédé lundi des suites d'une longue maladie, a été inhumé samedi matin à Lomé. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), des membres du gouvernement togolais, ainsi que plusieurs joueurs évoluant dans des clubs de première division étaient présents au cimetière musulman de Djagblé à Lomé.

" Capito

(comme l'appellent souvent ses amis) fut un grand joueur. Il mérite cet hommage que lui rendent les Togolais", a confié  un responsable du club Agaza, l'une des formations au sein de laquelle il a évolué.

Vendredi, plusieurs journaux togolais avaient rendu un hommage à cet ancien défenseur et capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale du Togo).

Salou Tadjou, 33 ans, avait évolué dans plusieurs clubs togolais avant d'entreprendre une carrière professionnelle en Tunisie à l'Espérance de Tunis et en Suisse au Servette de Genève.

Présélectionné pour le Mondial-2006, il n'avait finalement pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l'époque, l'Allemand Otto Pfister.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.