Keshi auprès des Eperviers ?

24/01/2007
Keshi auprès des Eperviers ?

L'ex-entraîneur des Eperviers du Togo, le Nigérian Stephen Keshi pourrait revenir, a indiqué le plus grand journal sportif togolais "Global Sport" dans sa parution de mercredi.

"Le technicien nigérian reste le choix du nouveau bureau de la Fédération togolaise de football qui chercherait cependant à obtenir l'aval du ministère des sports", écrit Global Sport. 

Le nouveau bureau de la FTF a rejeté le 16 janvier, la nomination du Français Patrice Neveu au poste d'entraîneur de la sélection nationale du Togo, marquant son désaccord avec le choix du ministère des Sports, alors que le technicien français devait signer son contrat le même jour.

 

"De sources bien informées, le nouveau bureau de la FTF dirigé par Tata Avlessi pourrait rencontrer le ministre des Sports Richard Attipoé ce jour", a souligné le journal.

 

Selon le même journal, on dément au niveau de la FTF avoir opté pour le choix d'un seul entraîneur. "Nous avons une liste que nous soumettrons bientôt au ministre des sports. Ca peut être au finish Stephen Keshi ou Patrice Neveu", a indiqué un responsable de la FTF, cité par Glibal Sport.

 

Par ailleurs, le journal n'a pas manqué de faire état des "atouts" et "lacunes " du sélectionneur nigérian.

 

"Le premier avantage de Stephen Keshi, c'est de connaître le groupe des Eperviers. Au regard des enjeux qui attendent les Eperviers, il serait bon de prendre un technicien qui maîtrise bien le groupe et les joueurs individuellement", a fait remarquer Global Sport.

 

"L'autre atout du Nigérian, c'est d'être un véritable auteur des succès des Eperviers lors de la campagne couplée CAN/Mondial 2006", a poursuit le journal, précisant que ce dernier a également ses "lacunes".

 

"Le principal joker de la FTF n'a pas que de qualités. On se rappelle de ses histoires d'argent pas toujours commodes avec des joueurs (...) ce qui a fini par diminuer son autorité auprès des joueurs", conclut Global Sport.

Rappelons que Stephen Keshi a été limogé au lendemain de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) pour "insuffisance de résultats".

Le Togo avait terminé dernier de son groupe au premier tour avec trois défaites.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.