Le Bénin forfait contre le Togo

26/03/2008
Le Bénin forfait contre le Togo

Le Bénin ne disputera pas la première édition du Championnat d'Afrique des nations, a annoncé mercredi le président de la Fédération béninoise de football (FBF) Anjorin Moucharafou. "Le Bénin ne prendra pas part aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des sélections nationales. La Confédération africaine de football (CAF) est déjà informée", a indiqué M.Anjorin.

"On a enclenché en ce moment une réforme de notre football. Il faut s'y concentrer. Actuellement, il n'y a pas un cadre adéquat capable de faire une bonne sélection des joueurs locaux", a-t-il précisé.Le Bénin devrait affronter le Togo à Accra le 30 mars pour le compte du tour préliminaire aller de ce Championnat.

Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .