Le Bénin forfait contre le Togo

26/03/2008
Le Bénin forfait contre le Togo

Le Bénin ne disputera pas la première édition du Championnat d'Afrique des nations, a annoncé mercredi le président de la Fédération béninoise de football (FBF) Anjorin Moucharafou. "Le Bénin ne prendra pas part aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des sélections nationales. La Confédération africaine de football (CAF) est déjà informée", a indiqué M.Anjorin.

"On a enclenché en ce moment une réforme de notre football. Il faut s'y concentrer. Actuellement, il n'y a pas un cadre adéquat capable de faire une bonne sélection des joueurs locaux", a-t-il précisé.Le Bénin devrait affronter le Togo à Accra le 30 mars pour le compte du tour préliminaire aller de ce Championnat.

Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.