Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

12/11/2007
Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

Niger Potters (Nigeria), Abidjan Basket Club (Côte d'Ivoire) et l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC, Bénin) ont obtenu leur qualification pour le 22e championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball (messieurs) du 23 novembre au 2 décembre en Angola. Les qualifications de la zone 3 ont regroupé six clubs issus de cinq pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Liberia, Togo, Nigeria) du 31 octobre au 10 novembre à Cotonou.

 

"Nous avons décidé de prendre un troisième qualifié pour la zone 3 en raison de l'absence de clubs de la zone 1, les qualifications pour le championnat d'Afrique n'ont pu être organisées dans cette zone", a expliqué Alphonse Bilé, le secrétaire général de la FIBA-Afrique (Fédération internationale, zone Afrique). Classement final

1. Niger Potters (NGR) 10 pts Qualifié

2. Abidjan BC (CIV) 9 Qualfié

3. ASPAC (BEN) 8 Qualifié

4. Renaissance (BEN) 7

5. LPRC Oilers (LBR) 6

6. Swallows (TOG) 5

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.