Les Lions de l'Atlas déboutés

12/11/2009
Les Lions de l'Atlas déboutés

Le Maroc a perdu jeudi son appel devant la Cour arbitrale du football de la FIFA concernant un match de qualification à la CAN 20010 disputée en juin dernier contre le Togo. Les Marocains affirmaient que l'un des joueurs des Eperviers - le défenseur Abdul Mamah- n'était pas éligible au moment de la rencontre et que par conséquent une victoire (3-0) leur revenait de fait contre le match nul (0-0) obtenu au terme de la rencontre.

Mamah avait effectivement écopé d'un carton jaune lors d'un match précédent. Mais selon la Cour, le règlement de la FIFA ne dit pas qu'un joueur suspendu lors d'un match est automatiquement interdit de pelouse au match suivant.

La Cour a donc rejeté la requête des Lions de l'Atlas

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.