Lomé, porte de l'Afrique

07/02/2007
Lomé, porte de l'Afrique

L'heure du départ a (presque) sonné ! C'est à 6h du matin le 10 février que les 42 participants du rallye Côte-Côte prendront la route depuis Lomé pour un périple de 15 jours à travers l'Afrique pour atteindre à terme le sud de la France et le village de St.Tropez.

Avant l'entamer cette expédition, le grand public et la presse auront la possibilité de découvrir, le vendredi 9 février, l'ensemble des équipages et de leurs montures lors d'une parade automobile dans la ville de Lomé puis lors de la conférence de presse organisée à l'hôtel Mercure-Sarakawa. 

 

Cette aventure rassemble un grand nombre de passionnés dont certains plus connus que d'autres comme Marc pajot, vainqueur de la route du Rhum.

Découpé en 12 étapes au départ de Lomé, capitale du Togo, le rallye traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie jusqu'à Nouakchott pour un jour de repos. Un magnifique tracé le long des côtes de Mauritanie et du Maroc mènera les concurrents à Tanger pour ensuite rejoindre Saint-Tropez, après une dernière liaison à travers l'Espagne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.