Lomé, porte de l'Afrique

07/02/2007
Lomé, porte de l'Afrique

L'heure du départ a (presque) sonné ! C'est à 6h du matin le 10 février que les 42 participants du rallye Côte-Côte prendront la route depuis Lomé pour un périple de 15 jours à travers l'Afrique pour atteindre à terme le sud de la France et le village de St.Tropez.

Avant l'entamer cette expédition, le grand public et la presse auront la possibilité de découvrir, le vendredi 9 février, l'ensemble des équipages et de leurs montures lors d'une parade automobile dans la ville de Lomé puis lors de la conférence de presse organisée à l'hôtel Mercure-Sarakawa. 

 

Cette aventure rassemble un grand nombre de passionnés dont certains plus connus que d'autres comme Marc pajot, vainqueur de la route du Rhum.

Découpé en 12 étapes au départ de Lomé, capitale du Togo, le rallye traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie jusqu'à Nouakchott pour un jour de repos. Un magnifique tracé le long des côtes de Mauritanie et du Maroc mènera les concurrents à Tanger pour ensuite rejoindre Saint-Tropez, après une dernière liaison à travers l'Espagne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.