Optimiste, malgré tout

08/09/2008
Optimiste, malgré tout

L'entraîneur du Togo, Kodjovi Mawuéna, s'est déclaré "très confiant" lundi pour le match contre la Zambie mercredi à Lusaka de la 5e journée décalée (groupe 11) des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) et du Mondial-2010. "L'ambiance est très bonne au sein du groupe. Je sais que c'est un déplacement difficile, mais nous sommes très confiants", a-t-il déclaré.

Mawuéna a remplacé le sélectionneur français Henri Stambouli qui a démissionné le week-end dernier, dénonçant la "pagaille" au sein de la Fédération togolaise de football (FTF)."Je suis toujours en contact avec M. Stambouli. C'est sa feuille de route que j'exécute. Je connais tous les joueurs qu'il avait convoqués pour ce match sauf Serge Akakpo qui évolue à Auxerre. C'est le seul nouveau que j'observe depuis quelques jours", a fait remarquer Mawuéna.

Dix-neuf joueurs, tous des professionnels parmi lesquels Emmanuel Adebayor, l'attaquant d'Arsenal et capitaine des "Eperviers" (surnom de la sélection nationale), ont été convoqués pour le match contre la Zambie.

Kodjovi Mawuéna a par ailleurs indiqué que la crise traversée par le football togolais "ne perturbe pas" la préparation des +Eperviers+.

Après avoir été secoué par une longue crise en 2006, le football togolais est à nouveau confronté à des dissensions au sein de la Fédération et au manque de discipline de certains internationaux. Cela a conduit les autorités à mettre en place jeudi dernier un comité chargé de gérer les matches de la sélection.

Le Togo est actuellement dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Contrer la menace

Tech & Web

Un sommet international sur la cybersécurité aura lieu à Lomé les 25 et 26 octobre prochains.

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.