Philippe Monnet met les voiles

08/11/2007
Philippe Monnet met les voiles

La deuxième édition du rallye Côte-Côte partira de Lomé le 9 février prochain. Avec plusieurs vedettes parmi les équipages. Ainsi, le navigateur Philippe Monnet, recordman du tour du monde en solitaire, sera de la partie aux côtés de Marc Pajot, autre skipper de renom. « Il y a des pays comme le Togo que je ne connais pas et puis ce type d'épreuve récente doit trouver au fil des années son rythme de croisière… Il faut lui donner de la matière, il faut la fortifier. J'aurai la sensation de participer presque, à une création. C'est excitant », explique Philippe Monnet qui n'en est pas à son premier rallye africain puisqu'il a pris part au Dakar en 2007.

L'édition 2008 du Côte-Côte partira du Togo pour s'achever en France, à St. Tropez. 8.200 kilomètres à travers le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne à bord de véhicules de plus de 20 ans d'âge (voitures, motos et camions). 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.